-

Actu

Coup de projecteur sur le Moulin de Gô

Le 31/05/2026

À l’occasion du passage des Boucles de la Mayenne à Saint-Pierre-sur-Erve, notre moulin a eu le plaisir d’être mis en lumière auprès des téléspectateurs. Une belle opportunité de faire découvrir ce patrimoine emblématique de la vallée de l’Erve et le travail des bénévoles qui le font vivre tout au long de l’année.

Merci à la chaîne L’Équipe 21 et aux organisateurs des Boucles de la Mayenne pour cette visibilité qui contribue à faire rayonner le Moulin de Gô bien au-delà de notre territoire.

Bandicam 2026 05 31 16 19 02 886

Au Moulin de Gô, 315 visiteurs à la découverte du monde meunier malgré une météo capricieuse

Le 18/05/2026

Les 16 et 17 mai derniers, à l’occasion des Journées Européennes des Moulins et du Patrimoine Meulier, le Moulin de Gô à Saint-Pierre-sur-Erve a accueilli 315 visiteurs venus découvrir ou redécouvrir l’univers fascinant du monde meunier.

Une nouvelle étape pour le Moulin de Gô : la bluterie restaurée a fait son retour

Le 14/05/2026

20260425 115735Le 25 avril dernier, le Moulin de Gô a franchi une nouvelle étape dans la valorisation de son patrimoine meunier avec l’arrivée de la bluterie restaurée sur le site. Après plusieurs mois de restauration, cette machine emblématique vient désormais compléter la chaîne de fabrication de la farine et enrichir les démonstrations proposées aux visiteurs.

Assemblée Générale de l'association

Le 28/03/2026

L’association Les Amis du Moulin de Gô a tenu son assemblée générale annuelle le 28 mars dernier à Saulges, réunissant une trentaine d’adhérents venus faire le bilan de l’année écoulée et se projeter vers l’avenir.

20260328 144847

Sensibilisation Ecotourisme

Le 17/03/2026

Le 14 mars dernier, les bénévoles du Moulin de Gô ont participé à un temps de sensibilisation à l’écotourisme, dans le cadre de la charte écotouristique signée par l’association en janvier dernier.

Un moment d’échanges et de réflexion pour mieux comprendre les enjeux du tourisme durable et continuer à faire du moulin un lieu de découverte respectueux de son environnement et de son territoire.

20260314 144623

Coup de projecteur sur le Moulin de Gô

Le 31/05/2026

À l’occasion du passage des Boucles de la Mayenne à Saint-Pierre-sur-Erve, notre moulin a eu le plaisir d’être mis en lumière auprès des téléspectateurs. Une belle opportunité de faire découvrir ce patrimoine emblématique de la vallée de l’Erve et le travail des bénévoles qui le font vivre tout au long de l’année.

Merci à la chaîne L’Équipe 21 et aux organisateurs des Boucles de la Mayenne pour cette visibilité qui contribue à faire rayonner le Moulin de Gô bien au-delà de notre territoire.

Bandicam 2026 05 31 16 19 02 886

Au Moulin de Gô, 315 visiteurs à la découverte du monde meunier malgré une météo capricieuse

Le 18/05/2026

Les 16 et 17 mai derniers, à l’occasion des Journées Européennes des Moulins et du Patrimoine Meulier, le Moulin de Gô à Saint-Pierre-sur-Erve a accueilli 315 visiteurs venus découvrir ou redécouvrir l’univers fascinant du monde meunier.

Une nouvelle étape pour le Moulin de Gô : la bluterie restaurée a fait son retour

Le 14/05/2026

20260425 115735Le 25 avril dernier, le Moulin de Gô a franchi une nouvelle étape dans la valorisation de son patrimoine meunier avec l’arrivée de la bluterie restaurée sur le site. Après plusieurs mois de restauration, cette machine emblématique vient désormais compléter la chaîne de fabrication de la farine et enrichir les démonstrations proposées aux visiteurs.

Assemblée Générale de l'association

Le 28/03/2026

L’association Les Amis du Moulin de Gô a tenu son assemblée générale annuelle le 28 mars dernier à Saulges, réunissant une trentaine d’adhérents venus faire le bilan de l’année écoulée et se projeter vers l’avenir.

20260328 144847

Sensibilisation Ecotourisme

Le 17/03/2026

Le 14 mars dernier, les bénévoles du Moulin de Gô ont participé à un temps de sensibilisation à l’écotourisme, dans le cadre de la charte écotouristique signée par l’association en janvier dernier.

Un moment d’échanges et de réflexion pour mieux comprendre les enjeux du tourisme durable et continuer à faire du moulin un lieu de découverte respectueux de son environnement et de son territoire.

20260314 144623

Formation Accueil Bénévoles

Le 01/03/2026

20260221 141643Le 21 janvier dernier, plusieurs bénévoles du Moulin de Gô ont participé à une formation dédiée à l’accueil du public. Cette rencontre leur a permis de renforcer leurs compétences et de mieux appréhender ce rôle essentiel pour offrir aux visiteurs une expérience conviviale et de qualité.

La charte écotouristique du Moulin de Gô

Le 25/01/2026

Le Moulin de Gô, site patrimonial animé par l’association Les Amis du Moulin de Gô, s’engage dans une démarche d’écotourisme responsable, conciliant préservation du patrimoine, respect de l’environnement et valorisation du territoire.

Newsletters octobre 2025

Le 11/10/2025

Nous avons le plaisir de vous partager la nouvelle newsletter du Moulin de Gô !
Au sommaire :
L’avancement des travaux de restauration
Les temps forts de la saison
Un retour en images sur nos animations et journées festives

À travers cette lettre, nous souhaitons vous faire découvrir les coulisses du moulin, les actions menées par l’association pour continuer à faire vivre ce patrimoine unique.

Cliquez ici pour la consulter

Merci pour votre fidélité et votre soutien à la préservation du Moulin de Gô.
N’hésitez pas à partager cette newsletter autour de vous pour faire connaître ce lieu emblématique de Saint-Pierre-sur-Erve !